What size of ensemble do I need?

The truth of the matter is that a quartet has the richest, fullest sound and is flexible enough to fit any sized event. We recommend the string quartet because we think you will appreciate the difference in quality the ensemble brings. We do recognize, of course, that the quartet doesn't fit every budget. A duo will suffice for events with under 50 guests, and a trio for events with 50 - 200 guests. Above 200 guests, we strongly recommend a quartet.

 

How much does each ensemble cost?

Please visit our prices page for more information. Or request an estimate for your event with our "Request a quote" form.

 

Does Altissimo play outside of Montreal and is there a travel fee?

We do play outside of Montreal, generally within a 130km radius of downtown.

There is no travel fee for events in the city of Montreal.

For an exact estimate of the travel fee for your event, please fill out our "Request a quote"form.

 

Can I pay by credit card?

Unfortunately we are not set up to accept credit cards at this time.

 

How should I address my cheque?

Cheques should be made payable to the order of: Altissimo Musique.

 

How do Altissimo musicians dress to perform at events?

We dress in formal black and/or tuxedos at events for which we have been engaged. Other attire may be requested.

 

Will Altissimo rehearse with and accompany my singer?

Absolutely. We will be pleased to rehearse with another musician you have found up to one half-hour before on the day of the event at no extra charge. However, if the repertoire demands, we reserve the right to schedule an extra paid rehearsal at $50 per hour per musican into the contract.

 

There is a piece that I don't see on your repertoire list. Can I request it?

Please do! The repertoire listed on our site is by no means exhaustive. We will make every effort to accomodate you. If the piece is not readily available for the ensemble you have requested, there may be an arrangement fee.

 

I don't know which pieces to choose. Can you help me?

With pleasure. Repertoire consultation is included in our services.

 

Will Altissimo attend my wedding rehearsal?

Usually it is not necessary for the musicians to attend the rehearsal. If you absolutely require us to attend, we will be pleased to do so for an additional fee.

 

Can I see a live demo?

Altissimo has found from past experience that live demonstrations are not practical. We've worked very hard on recording the samples and putting them on our website. We invite you to peruse them.

 

What if my event goes overtime?

In high wedding season, our musicians often perform at more than one event in a day. If your event goes more than 15 minutes over your booked time, there is a late fee of $25 per musician per 15 minute period. Extra time may potentially be negotiated with the musicians on the day and payment made directly to them.

 

Does Altissimo play at events other than weddings?

Oh my, yes. Altissimo will play at just about any kind of event.

 

Will Altissimo play at outdoor events?

In short, yes. But outdoor events can be tricky. Our instruments themselves are works of art and cannot withstand the elements (sustained exposure to direct sunlight, rain, etc). It's also too uncomfortable for our poor fingers to play under certain temperatures. Please check with us directly concerning this matter.

 

Does Altissimo have a singer, a pianist, a flutist, etc?

Altissimo is primarily a string ensemble, but do frequently work with other instrumentalists. Chances are very high that we know a classical musician who will fit the bill and be happy to join our ensemble for your event.

 

What does 'Altissimo' stand for?

Altissimo means 'very high' in Italian. We chose the name because of the very high standards we have in our music and our professionalism. It is also a play on words with the word 'alto' which is both a voice type and the French word for viola.

Quel ensemble convient à mon évènement: le duo, le trio ou le quatuor?

En toute vérité, c’est le quatuor qui produit le son le plus riche, plein et chaleureux. Il est aussi assez flexible pour convenir à n’importe quel évènement. Nous recommandons plus souvent le quatuor parce nous croyons que nos clients apprécient la qualité qu’apporte cet ensemble. Mais, de façon réaliste, le prix du quatuor ne convient pas à tous les budgets. Un duo suffira pour un évènement avec moins de 50 invités et un trio pour 50 – 200 invités. Au-delà de 200 invités, nous recommandons fortement un quatuor.

 

Combien coûte chaque ensemble?

Nous vous invitons à remplir notre formulaire "Estimé/Devis". C'est la façon la plus efficace de nous faire parvenir les informations importantes sur votre événement.

 

Est-ce qu’Altissimo joue à l’extérieur de Montréal et si oui, exigez-vous des frais de déplacement?

Nous jouons en effet à l’extérieur de Montréal, dans un rayon de plus ou moins 130 Km à partir du centre-ville (approx. 1 heure de conduite).

Il n'y a pas un frias de déplacement pour les événements dans la ville de Montréal.

Nous facturons des frais de déplacement en nous basant sur les tarifs du service d’auto-partage Communauto. Veuillez remplir notre formulaire pour nous décrire votre évènement en incluant son emplacement et il nous fera plaisir de vous faire parvenir une proposition de prix, habituellement dans les 24 heures.

 

Acceptez-vous les cartes de crédit?

Désolé, mais nous n'acceptons pas les cartes de crédit pour le moment.

 

À quel nom devrais-je adresser mon chèque?

Adresser vos chèques à l'ordre de : Altissimo Musique.

 

Comment les musiciens d’Altissimo s’habillent-ils pour leurs engagements?

Nous portons du noir habillé et-ou des tuxedos lors de nos engagements. Vous pouvez par contre nous demander de nous vêtir autrement.

 

Est-ce qu’Altissimo pourrait répéter avec et accompagner la personne qui chante à mon mariage?

Absolument. Nous répéterons volontiers avec un autre musicien que vous amenez, sans frais, et cela jusqu’à 30 minutes immédiatement avant votre évènement. Par contre, si le répertoire l’exige, nous nous réservons le droit d’ajouter au contrat une répétition supplémentaire au tarif de 50$ de l’heure par musicien.

 

J’aimerais entendre une pièce qui ne paraît pas dans vos listes de répertoire. Est-ce que je peux vous la suggérer?

Faites, faites ! La liste de répertoire de ce site n’est en rien exhaustive. Nous nous efforcerons de répondre à toute demande spéciale. Si le morceau que souhaitez entendre n’est pas disponible dans un arrangement pour l’ensemble que vous avez choisi, cela pourrait occasionner des frais supplémentaires.

 

Je suis tout(e) confus(e)! Pourriez-vous m’aidez avec le choix du répertoire?

Avec plaisir. Une consultation sur le répertoire est comprise dans notre service.

 

Est-ce qu’Altissimo pourrait participer à ma répétition de mariage?

Il n’est habituellement pas nécessaire que les musiciens soient présents à la répétition. Bien qu’il s’agisse probablement de votre premier évènement de la sorte, nous en avons fait des centaines. Si vous y tenez absolument, nous y viendrons volontiers au tarif supplémentaire.


Pourrais-je vous entendre en personne avant de vous engager ?

Nos expériences passées nous ont appris que de telles rencontres ne sont pas nécessaires. Nous avons travaillé très fort afin d’enregistrer des extraits musicaux de qualité pour ce site. Nous vous invitons à les écouter.


Qu’est-ce qui se passe si mon évènement dépasse l’heure prévue?

Pendant la saison des mariages, nos musiciens ont fréquemment plus d’un engagement par jour. Si votre évènement dépasse l’heure prévue de plus de 15 minutes, il y aura des frais de retard de 25$ par musicien par tranche de 15 minutes. Si, le jour même, vous prévoyiez dépasser l’heure prévue, vous pourriez en négocier les termes avec les musiciens directement, et les rémunérer sur place.


Pourrais-je engager Altissimo pour un évènement autre qu’un mariage?

Évidemment ! Nous jouons à n’importe quel type d’événement, pourvu qu’il soit légal, bien sûr !

 

Est-ce qu’Altissimo joue aux évènements en plein air ?

En bref, oui. Mais jouer à l’extérieur complique les choses. Nos instruments sont des œuvres d’art en eux-mêmes et ne supportent pas d’être exposés aux éléments (la lumière directe du soleil, la pluie etc.). De plus, nos petits doigts ont de la misère à jouer en dessous de certaines températures. Veuillez nous contacter pour discuter des détails.


 

Est-ce qu’il y a des chanteurs, des pianistes, des flûtistes, etc. chez Altissimo ?

Altissimo est d'abord et avant tout un ensemble d’instruments à cordes. Cela étant dit, nous avons beaucoup de contacts dans la région montréalaise. Il est fort probable que nous connaissons un autre musicien classique qui conviendra et qui se fera un plaisir de se joindre à nous pour votre événement. Veuillez nous contacter pour discuter des détails.